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Debrief CUSTRUI #1 : Remember Solyvia

Le marché hyper concurrentiel des cosmétiques bio certes confirme les enjeux porteurs en termes de valorisation des ressources naturelles de l’île, mais implique une organisation solide et un sens de la distinction et du positionnement.
Des profils complémentaires
4 cofondateurs, deux frères + deux frères ;
Des Formations complémentaires, scientifique, commerciale, agricole
Des expériences professionnelles complémentaires ( Corse, France, International)
Une idée, un portage de projet
Etude de marché, Business plan, Protection industrielle, Brainstorming, lectures…
notamment Créer son entreprise ( C. Barilari, S. Bennacer, C. Chaillet, J. Arlotto, S. Espic, J.-F. Louis, P. Miro, collection : Entreprise Nathan - LesEchos.fr)
Et le tour des institutions : OSEO, ODARC, Cors’export.
Une stratégie de développement des produits
Positionnement entre pôle nature/ végétal, éthique de l’environnement, et secteur beauté/bien-être, santé/plaisir
Calcul du prix par benchmark
Choix de 5 synergies sous forme de Roll-on pour des petits problèmes de notre vie quotidienne
Obtention de certification ECOCERT et de labelisation COSMEBIO (Charte Cosmétique biologique)
Une stratégie de distribution internationale d’emblee
En France, plusieurs réseaux de distribution dont Pharmacies / Parapharmacies et magasins Bio spécialisés.
Mais également présence :
Communication et distinctions
Agence de presse, nombreux papiers, itw, radio, presse, télé, en France et à l’étranger.
Prix de la marque émergente, vainqueur 2011 du Beauty Challenger Award
Lien avec les l’Université
Car « L’innovation, c’est le nerf de la guerre »
Au final, après deux ans d’existence, une entreprise prometteuse exigeant certes une certaine abnégation, mais facteur de grand épanouissement.
Des profils complémentaires
4 cofondateurs, deux frères + deux frères ;
Des Formations complémentaires, scientifique, commerciale, agricole
Des expériences professionnelles complémentaires ( Corse, France, International)
Une idée, un portage de projet
Etude de marché, Business plan, Protection industrielle, Brainstorming, lectures…
notamment Créer son entreprise ( C. Barilari, S. Bennacer, C. Chaillet, J. Arlotto, S. Espic, J.-F. Louis, P. Miro, collection : Entreprise Nathan - LesEchos.fr)
Et le tour des institutions : OSEO, ODARC, Cors’export.
Une stratégie de développement des produits
Positionnement entre pôle nature/ végétal, éthique de l’environnement, et secteur beauté/bien-être, santé/plaisir
Calcul du prix par benchmark
Choix de 5 synergies sous forme de Roll-on pour des petits problèmes de notre vie quotidienne
Obtention de certification ECOCERT et de labelisation COSMEBIO (Charte Cosmétique biologique)
Une stratégie de distribution internationale d’emblee
En France, plusieurs réseaux de distribution dont Pharmacies / Parapharmacies et magasins Bio spécialisés.
Mais également présence :
- Au Japon : développement gamme de produits spécifiques
- Au Royaume Uni,
- Aux Pays Bas, comme rampe de lancement pour l’Europe du Nord
Communication et distinctions
Agence de presse, nombreux papiers, itw, radio, presse, télé, en France et à l’étranger.
Prix de la marque émergente, vainqueur 2011 du Beauty Challenger Award
Lien avec les l’Université
Car « L’innovation, c’est le nerf de la guerre »
Au final, après deux ans d’existence, une entreprise prometteuse exigeant certes une certaine abnégation, mais facteur de grand épanouissement.

GRAZIELLA LUISI | Mise à jour le 04/04/2012